Niche pour chien, votre compagnon a t-il la sienne?

Les niches sont des accessoires incontournables des propriétaires de chiens, surtout quand leurs bêtes sont à l’extérieur de la maison.

Durant l’achat de ce type d’accessoires, il y a plusieurs points à prendre en compte pour ne pas s’induire à l’erreur. Voici quelques conseils pour ceux qui projettent d’en acheter.

La matière

Sur le marché, il existe plusieurs types de niches pour chiens. En plastique ou encore en bois, les modèles n’en manquent pas pour émerveiller les yeux des maîtres de chien. Dans le choix des matières, il faut penser à l’endroit où placer la niche.

Pour ceux qui décident de les placer dans le jardin, mieux vaut choisir une niche en plastique qui est très résistante à l’eau. Ce genre de niche est aussi fortement conseillé pour les gens qui n’ont pas assez d’espace.

Les niches en bois sont les plus choisies par les gens parce qu’elles sont plus confortables. Elles sont très douillettes durant l’hiver et sont également convenables en été pour éviter les coups de soleil.

Le gabarit de l’animal

Chaque chien a sa propre taille, c’est pourquoi il faut bien choisir sa niche pour qu’il soit à l’aise dedans. Pour les petits chiens, une petite niche est suffisante.

Par contre pour les gros matous, il faut choisir des niches plus grandes pour qu’ils ne soient pas gênés à l’intérieur. S’il est possible, il vaut mieux emmener l’animal durant l’achat pour tester si la niche lui va ou pas.

Les niches d’intérieur

Contrairement aux croyances, les niches pour chiens ne sont pas uniquement réservées pour l’extérieur. En effet, il y a aussi des niches d’intérieurs pour ceux qui veulent garder leurs toutous au chaud à la maison tout en leur offrant leur propre espace.

Généralement elles sont en plastique, mais il y a aussi des modèles en bois pour ceux qui aiment les choses naturelles.

Au niveau du prix, ils sont assez variables. Mais dans tous les cas, il est nécessaire de comparer avant d’acheter. Il est même possible de demander conseil auprès des vendeurs ou autres personnes compétentes dans le domaine.